mardi 2 septembre 2008

1er septembre


Réveillé en sursaut à 5h25 par un voisin d’étage qui a claqué sa porte, j’en ai profité pour aller prendre mon petit déjeuné. Je suis ensuite rentré en chambre où j’ai failli mourir asphyxié. Pour le coût c’est l’arroseur arrosé ! J’ai terminé le film commencé hier soir puis je suis descendu déjeuner à 9h30 (préparation du décalage oblige).


Le reste de ma journée a consisté à attendre : l’heure de prendre le bus ; l’heure qu’il parte ; l’heure de m’enregistrer ; l’heure d’embraquer ; l’heure de décoller ; et enfin, l’heure d’arriver (çà c’est pour tout à l’heure … Demain c’est Pékin).

La route vers l’aéroport était amusante. Nous étions escortés par des motards de la Garde Républicaine. 20 min pour faire Porte de Bagnolet, Charles de Gaulle Aérogare 2F. Un record.

J'ai enfin réussi à joindre Violette et Gaston. Demain c’est leur rentrée (Violette en CM2 et Gaston en CP). Je pense à l’autre bout de ma famille. Mathilde, Pierre, Julien et Elisabeth. Pour eux aussi c’est la rentrée. Sauf pour le Juju qui démarre ce soir à l’internat. À tous je leur dis combien je les aime et je les embrasse tendrement.